Rencontres

À la rencontre de Zara, créatrice du Lost et Found

Parce que dans notre vision, aller à la rencontre de femmes inspirantes pour échanger et partager leurs expériences et leur histoire à toujours eu de l’importance. Avoir la possibilité de connaître leur vision, entrer en immersion dans leurs univers, en savoir plus sur leurs projets… En apprendre plus sur elles et le partager avec vous. Et une opportunité de mettre en avant des profils qui nous inspire

Du 24 juin au 29 juillet 2022, notre collaboration avec Lost et Found prenait place sur le site. Une capsule exclusive regroupant des articles de seconde main de créateurs émergents pour enfants qui ravivent petits et grands. Une collection que l’on espère, vous avez appréciée autant que nous et qui touche à sa fin. C’est donc l’occasion pour nous de mettre à l’honneur Zara, maman de trois petits franco-américains, ex-New Yorker, et fondatrice du Lost et Found. 

Mode, famille et chine, entrez dans l’univers de Zara

Le Lost et Found est un projet d’amour. C’est une façon de partager mes valeurs eco-friendly d’une manière créative. J’aimerais que ça soit un univers unique où l’on vient pour trouver un peu de tout et tout ce qu’on aime : des petits créateurs “slow fashion”, des pépites seconde-main et vintage, des jouets anciens, des livres d’occasion, de l’art original… le tout choisi avec le plus grand soin.

J’ai eu l’envie très tôt dans ma vie d’être entrepreneuse, mais ce n’est qu’en tant que maman que l’idée a pris forme. L’idée est venue assez naturellement après avoir passé des années à dénicher des trésors pour moi-même, et puis, pour mes enfants et d’y trouver beaucoup de plaisir. Je me suis dit que ce serait aussi un plaisir de partager mes trouvailles avec un plus grand public et de créer un espace où l’on vient pour “trouver” des petites merveilles “perdues.”

J’aime bien mélanger les styles new/old, du coup mes inspirations sont à la fois liées à la mode contemporaine et aussi celle du passé. Je trouve que les deux se marient tellement bien et que ça donne de jolies surprises, qui peuvent parfois créer encore plus d’inspiration. Après, je trouve aussi énormément d’inspiration dans l’art, la littérature et la nature.

Derrière le Lost et Found, il y a Zara, maman entrepreneuse

Je suis américaine à la base et j’habite en France depuis presque dix ans avec mon mari qui est français. Je suis maman de trois enfants de 8 ans, 4 ans et demi et 2 ans. La maison est pleine de vie, de bruit et de langues mélangées ! J’aime lire, tricoter, voyager, rêver, etc.

Je dirais qu’un des plus grands défis auquel je fais face au quotidien est le fait de jongler entre la gestion de mon entreprise et ma vie de famille : trouver un équilibre.

Je souhaite transmettre la joie de réutiliser, de faire durer des vêtements et des objets, et l’importance de l’apprentissage de l’enfant à travers les livres, les jouets et l’art.

Parmi les marques que j’affectionne, il y a Misha & Puff pour leur style impeccable, Bobo Choses pour leur créativité sans faille, et Gamin Gamine pour le confort de leurs pièces au quotidien.

L’art de la chine, by Zara

Si j’ai une astuce à donner, c’est de ne sélectionner que ce qui vous plaît vraiment, penser au potentiel des articles à vivre encore plusieurs vies. Pour éviter de surconsommer et d’être entièrement certain de profiter pleinement de ce que vous avez trouvé.

Je dirai que mes critères principaux sont la qualité de l’article et la rareté et/ou l’originalité de la pièce. Mais en réalité, même si ces facteurs sont très importants, la plupart des choix sont faits par coup de cœur !

La vraie différence est peut-être l’âge des objets trouvés; on peut trouver sûrement plus facilement plus ancien en France qu’aux États-Unis. Sur ce thème j’ai des objectifs différents selon le pays. J’aime bien les États-Unis pour le denim et la France pour les anciens jouets, livres, etc.

En famille c’est destination vide grenier : les enfants adorent ! Je réserve les brocantes pour les moments seule, pour avoir plus de temps pour trouver des pièces que j’aime vraiment.

FUN !
Beaucoup de couleurs et des pièces uniques pour tous les âges. J’ai fait varier les matières, coloris et coupes pour plus de plaisir. Beaucoup de vêtements, accessoires mais aussi jeux et livres uniques en leur genre et ludique. 

Le lot des livres d’Alain Grée pour agrandir notre déjà (trop?) large bibliothèque. On est une famille de book lovers ! Je les apprécie pour leurs sublimes illustrations et leur côté éducatif. 

SABLÉ x le lost et found: lot de deux livres vintage marque Librairie Hachette
SABLÉ x le lost et found: lot de deux livres vintage marque Librairie Hachette
SABLÉ x le lost et found: lot de deux livres vintage marque Librairie Hachette

Le Lost x SABLÉ, déjà la fin

La capsule touche à sa fin, on a adoré collaborer avec Zara, notre tête chercheuse au style pointu, pour vous offrir une très belle sélection de seconde main. Le Lost repart mais n’est jamais très loin. Vous pouvez retrouver le Lost et Found et ses pièces choisies avec amour et ses articles vintage uniques, ici. Pour notre part, on espère que cette collaboration vous a plu et que vous continuerez à trouver votre bonheur sur le shop à travers notre sélection de vêtements et accessoires neufs et de seconde main, toute l’année. 

NOTRE SÉLECTION SECONDE-MAIN