Histoire de marque

COS I SAID SO : c’est comme ça et pas autrement

Un univers de marque envoûtant, des styles uniques, des coupes confortables, une pépite tout droit venue de Belgique : voici ma liste non exhaustive de raisons m’ayant poussé à proposer COS I SAID SO sur SABLÉ. Je me surprends à m’imaginer une mode plus créative pour les enfants, une mode qui met en avant leur individualité, sans pour autant les brimer dans leurs mouvements et COS I SAID SO s’aligne parfaitement à cette vision.

Sofie Ysewijn: entre impertinence et passion

COS I SAID SO, c’est le fruit de l’inspirante histoire de Sofie Ysewijn, maman passionnée de mode depuis toujours. C’est en Belgique et dans le secteur du textile qu’elle grandit, et où germe l’amour de la mode et se développe une créativité sans faille. Elle étudie la communication et s’applique à travailler dans des concepts store et magasins de mode ou elle cultive sa passion. Elle s’installe plus tard avec son mari Irlandais à Dublin où elle travaille dans une agence de mode au milieu de marques internationales. Une expérience qui lui a beaucoup appris mais où une chose lui manquait : le moyen d’exprimer sa créativité en toute liberté. Ce n’est qu’après la naissance de son premier enfant qu’elle désire plus que jamais satisfaire ses passions et consacrer plus de temps à sa famille. Munie des ses économies, elle se crée un stock qui représente la concrétisation de ses efforts et la réalisation d’un rêve de toujours. En janvier 2016, COS I SAID SO est officiellement lancé depuis Anvers, en Belgique.

COS I SAID SO marque pour enfants belge et éthique
COS I SAID SO marque pour enfants belge et éthique Sofie
COS I SAID SO marque pour enfants belge et éthique FW22

Un seul objectif au cœur du projet : celui de créer des vêtements abordables et confortables pour les enfants, et surtout, sans les infantiliser. La créatrice s’attèle à la production de pièces confortables à porter et faciles à entretenir. COS I SAID SO, c’est avant tout des coupes agréables, des basiques confortables et des couleurs unisexes. On reconnaît la marque à travers leurs imprimés dessinés à la main signature mais aussi leur style bien pensé. Des pièces à collecter chaque saison et à associer et dissocier pour du mix et match toute l’année. Des collections urbaines, pour laisser les enfants être des enfants, sans faire l’impasse sur le style.

L’éthique c’est chic

Toujours en gardant l’empreinte environnementale au cœur de sa démarche, COS I SAID SO utilise un maximum de matériaux recyclés dans son processus de création et travaille avec des techniques de peinture non-toxiques. Les produits sont intégralement designés à Anvers et les vêtements sont produits au Portugal ou au Pakistan, dans le respect de l’humain et de l’environnement.  Leurs vêtements sont bio et certifiés OEKO-TEX et les pièces sont fabriquées à partir de coton organique BCI (Better Cotton Initiative). Chez COS I SAID SO, le mot d’ordre dans la création et conception de produits est la qualité. Ils sont intimement convaincus que produire des vêtements qui durent est la clé d’une industrie plus durable.

Des pièces unisexes à garder ou faire tourner

Chez COS I SAID SO, les articles sont unisexes et non genrées. La nature et qualité des produits ne varient pas à travers les saisons, les pièces peuvent donc être portées toute l’année, peu importe la collection. Et c’est en voyant leurs produits être passés entre frères et sœurs que la marque réalise qu’elle a gagné le pari de créer des pièces intemporelles et durables. Voici donc les collections de 2022 et leurs petites histoires, pour le plaisir des yeux 

S’échapper de l’ordinaire

Leur collection printemps-hiver était un appel à s’évader de l’ordinaire. Sortir de sa zone de confort, partir et explorer pour s’inspirer. Leur reset resort, un endroit ou l’ordinaire prend vie pour que l’extraordinaire prenne place. Pour un séjour ailleurs, des coloris clairs et des imprimés qui sentent bon les vacances. 

La clé de notre daily routine

En automne-hiver, il est temps de rendre sa routine quotidienne extraordinaire. Se démarquer à travers des coupes et motifs uniques pour exprimer à l’extérieur le cool kid que l’on est à l’intérieur. Des basiques avec une pointe d’originalité à associer ou dissocier. Des motifs originaux ou unis, le tout dans les tons sobres que l’on aime tant. Une collection qui rend les basiques intemporels et originaux et dont on ne peut plus se passer.

On vous partage pour finir une citation de COS I SAID SO qui résonne avec notre vision : 

“When you buy from a small brand, an actual person does a happy dance”
“Quand vous achetez d’une petite marque, une vrai personne danse de joie”

DÉCOUVRIR COS I SAID SO

Lorem ipsum dolor ?