Comment ça marche

Pour les oubliés du placard, prêts à vivre de nouvelles histoires…

BOUCLÉ, c’est notre programme de rachat qui favorise la revalorisation des articles après usage. Envoyez-nous gratuitement vos pièces par lot de 3 articles minimum et obtenez jusqu’à 40% de leur prix sous forme de bons d’achat.

Nous acceptons une grande majorité d’articles vendus sur SABLÉ ainsi que certaines pièces provenant de marques premium listées juste ici

Entrez dans la boucle

Proposez nous les articles que vous ne voulez plus mais qui ont le mérite d’être aimés encore une fois

On veille au grain

Nos équipes contrôlent et chouchoutent vos produits pour les préparer à vivre leur -meilleure- nouvelle vie

La boucle est bouclée

Une fois votre renvoi validé, recevez directement votre bon d’achat sur votre cagnotte, à dépenser sur le site aux grès de vos envies

Conditions de reprise

Pour vous guider au mieux, nous vous avons regroupé ici la liste de ce que nous reprenons et ce que nous ne sommes pas en mesure de racheter.

JE REVENDS

Les articles comme neuf, en très bon état et en bon état

Et ce afin de garantir une seconde main certifiée et de qualité. Notre page explicative sur les différentes côtes d’état arrive très prochainement.

Les articles achetés sur SABLÉ ou auprès de marques figurant dans la liste suivante

Nous effectuons un travail de curation pointu afin de nous assurer de l’adéquation des produits distribués avec nos valeurs. Nous mettons un point d’honneur à sélectionner pour vous des marques premium qui ont le potentiel de vivre plusieurs vies.

 Les envois par lot de 3 articles minimum

C’est le seuil minimum que nous nous sommes fixés pour entrer dans les clous : minimiser notre empreinte liée aux flux de transport et d’emballage mais aussi limiter les frais d’envoi à notre charge.

Les vêtements et accessoires du 1 an jusqu’au 8 ans inclus

Cela nous permet de garder une cohérence avec l’offre de produits actuellement proposés sur le site.

Les articles dont l’état a été soigneusement vérifiés par vos soins avant l’envoi 

Parce qu’il s’agit avant tout d’un travail d’équipe dont vous êtes partie intégrante, nous comptons sur vous pour vous assurer de l’adéquation de l’état d’un produit avant son renvoi. En cas de doute sur la côte d’état des produits, vous pourrez (bientôt) consulter notre page explicative des côtes d’état.

Les produits mentionnés sur le site comme non éligibles à la rotation

Si un article vendu sur SABLÉ comporte la mention “Ce produit n’est pas éligible à la rotation” alors il ne pourra pas nous être revendu. C’est le cas des chaussures, bouées, bavoirs, les gourdes ou les anneaux de dentition (liste non exhaustive). Il s’agit de produits dont il est difficile d’assurer l’hygiène une fois utilisés.

Les vêtements avec étiquettes coupées, marquées ou manquantes

Il est important que nous puissions nous assurer de la taille, marque et des caractéristiques d’un article pour vous garantir la qualité des produits sur BOUCLÉ.

Les vêtements / accessoires modifiés, cousus et recousus

Actuellement, nous préférons proposer sur le site uniquement des articles non transformés avec un bon d’état d’usage général.

Les produits sales et non lavés

Même si nous opérons un nettoyage systématique des articles à réception, il est appréciable que la vérification des produits se fassent dans les meilleures conditions possibles.

Les marques non mentionnés dans la liste de marques acceptées

En effet, cela nous permet de rester aligné à notre univers de marques premium. Pas de panique, nous mettons régulièrement à jour notre liste. Vous avez également la possibilité de nous soumettre une nouvelle marque que vous pensez correspondre à notre identité.

Faites les tourner, on les fait durer !

FAQ

Rendez-vous sur JE REVENDS et remplissez le formulaire de demande, veillez à être descriptifs si certains de vos articles ont un petit grain. Dès lors que votre demande est acceptée, vous recevrez un email de validation avec votre bon d’expédition. Déposez le ensuite en point relais sous 7 jours !

Nous faisons tout notre possible pour revenir vers vous sous les plus brefs délais. Actuellement les demandes sont traitées manuellement. Notre délai de validation d’offre de rachat se situe entre 24h et 72h.

Vous n’avez rien à débourser le prix de renvoi est pris en compte dans le prix de rachat.

Les bons d’achat que vous recevez après l’envoi d’articles de seconde main sont directement crédités sur votre cagnotte dans votre espace client. Ils sont utilisables sur tous les rayons de notre site : neufs, seconde main et carte cadeau.

Oui pour le moment il est tout à fait possible de faire une demande de rachat même pour des articles n’ayant pas été achetés sur le site. Pour cela il est nécessaire qu’ils viennent d’une marque figurant parmi notre liste de marques acceptées. Notez toutefois que nous nous réservons le droit d’accepter ou non la demande de rachat. En fonction de l’état, de la typologie des produits, de la saisonnalité, de notre stock existant de seconde main et de nos besoins.

Tout à fait, tant que les articles sont en bon état général et qu’ils répondent aux critères de rachat, nous les reprenons. Peu importe qu’ils soient de première, deuxième ou troisième main.

​​Avant d’être proposées et mises en vente sur le site, toutes nos pièces sont vérifiées, nettoyées et remises en conformité par nos soins. Notre objectif : vous garantir une seconde main certifiée BOUCLÉ.

​​Nous nous basons sur des critères tels que : la marque, l’état du produit, la saisonnalité, une estimation de la valeur neuve ou encore le prix du marché.

D’AUTRES QUESTIONS ? CONTACTEZ-NOUS !